Copyrights 2017 Marine Rivoire. Tous droits réservés
Photos de Jean-Pierre Dupraz, Flavie Laporte, Marine Rivoire

Le Mammouth

Le Mammouth est né de la rencontre d’artistes, de spécialistes de la préhistoire et autres artisans de rêves et de savoir, dont l’envie était de proposer un projet culturel différent sur le territoire de l’Avant-Pays Savoyard.

De cette envie commune a surgi un tourbillon d’idées, de propositions, d’ambitions… un peu de la taille d’un mammouth, il faut le dire. Mais dès le début, toute cette énergie a nourri une idée en particulier : la création d’un festival.

Nommé Y’a comme un Mammouth sous le gravier, le festival fait ses débuts en 2013. Le Mammouth devient ainsi un rendez-vous culturel annuel, un temps de découverte atypique pendant la période estivale. Il s'invite aussi parfois dans les écoles le temps d'un voyage qui s'invente au jour le jour et durant lequel chacun devient chercheur et explorateur. 
 

Ce qui fait finalement du Mammouth un animal culturel particulier, c’est qu'il aime tisser des liens. Il cherche inlassablement à relier les arts, les pratiques et les savoirs, les publics, son territoire, ses habitants et les différents acteurs de son lieu d’implantation…

Et pour donner corps à cette envie et la faire vivre, le Mammouth a choisi pour fil conducteur : l’Homme et son environnement.

Comment vit-on son environnement proche, lointain, quotidien, naturel, patrimonial, sonore, architectural ? Quel rapport tisse-t-on avec lui ? Que nous apprend-il ? Comment se construit-il à partir de ce que l’on y apporte ?



Le blog du Mammouth

    MARINE

    rivoire

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now