Copyrights 2017 Marine Rivoire. Tous droits réservés
Photos de Jean-Pierre Dupraz, Flavie Laporte, Marine Rivoire

Ce travail s’articule autour d’un questionnement sur la représentation du monde vivant dans la société occidentale, à travers les relations entre monde Humain et mondes Animal.
 

Cette vidéo rassemble une série d’interventions qui ont eu lieu dans différents espaces urbains. Elle présente l’évolution d’un être vivant dont le comportement génère des formes à la fois humaine et animale.
 

Il s’agit de proposer une découverte, que l’on fait dans le quotidien de la ville, invitant chacun à une approche sensible et ludique de l’espace ordinaire. S’interroger sur sa situation en repensant la relation que l’on entretient avec son milieu et ce qui le constitue.
 

Descriptif : personne dont le corps est entièrement enveloppé dans un tissu élastique (lycra gris). Elle se déplace allongée sur le dos en effectuant un mouvement ondulatoire (à l’image d’une chenille).







 

 

 

Lieux des interventions : dans un atelier (Grenoble), dans le souterrain d’une gare (Grenoble), traversant un boulevard (Grenoble), dans une rue piétonne (Zurich), sur un chemin (Gif sur Yvette) en 1998.

Le vermisseau

    MARINE

    rivoire

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now